Présentation du Cabinet 
Créer une relation de partenariat, entre Vous et Nous



Le Cabinet se veut avant tout être un partenaire, à vos cotés. 

L'offre du Cabinet a donc été structurée pour répondre à l'ensemble des besoins des clients sur les bases suivantes: 

D'abord, proposer aux clients un service spécialisé en Droit du travail et de la Sécurité sociale. 

C'est déjà dans cet esprit que Maître Julie DODIN a obtenu, en 2014, sa spécialité en Droit du travail. 

Ensuite, proposer une offre globale

- Le Conseil indispensable au quotidien 
Le Cabinet  assure les prestations liées à la vie de l'entreprise en Droit du travail et de la Sécurité Sociale: rédaction des contrats de travail et avenants, procédure disciplinaire, rupture des contrats de travail, rédaction de règlement intérieur - note de service - accord d'entreprise. 
La mission de Conseil peut être mise en oeuvre globalement, dans le cadre de la réalisation d'un audit afin de vérifier la conformité et le respect des normes applicables. L'audit est accompagné d'une phase correctrice permettant de mettre à jour les dispositifs internes. 
En Droit de la sécurité sociale, le Cabinet vous assiste au quotidien dans la gestion du risque. 

- Le Contentieux
Le Cabinet  intervient devant toutes les juridictions de première instance sur le territoire national (Conseil de Prud'hommes - TGI Pôle Social) et de Cour d'Appel. 

- La Formation, comme transmission des connaissances issues de la réunion de cette expérience professionnelle du Conseil et du Contentieux 
Cette activité de formation est déjà assurée par Maître Julie DODIN, auprès de l'Université d'Angers, Pôle de Saumur, en droit du travail; mais également auprès de professionnels. 
Le Cabinet met à votre disposition son expertise pour animer des sessions de formation dans votre entreprise. 
Nous consulter

Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.

Maître Julie Dodin, avocate spécialiste en Droit du travail

Qui êtes vous en deux mots ? 

Professionnellement, une avocate passionnée. Le droit du travail a été une révélation très tôt dans mon cursus qui s'est ensuite construit essentiellement autour de cette matière. Les stages, les emplois de juriste puis l'exercice de la profession d'avocat depuis 2007. 

Droit du travail ou Droit de la sécurité sociale? 

Les deux ! Ce sont des matières profondément humaines et techniques. 

Conseil ou contentieux ? 

L'un ne va pas sans l'autre. Pour bien conseiller, il faut connaitre le contentieux ! Conseiller, c'est anticiper donc appréhender les difficultés que pourraient poser une situation ou un acte. 
C'est la même chose pour la formation, ma valeur ajoutée, c'est l'expérience du terrain. 

La formation ? 

La transmission des connaissances, le partage. Un autre aspect de mon métier. Soit reprendre des sujets classiques, soit créer du sur-mesure à la demande des clients. Le challenge est stimulant !

Un mot pour résumer le Cabinet ?


L' accessibilité d'abord. Le Cabinet se veut accueillant et simple à l'image de nos relations clients dans un lien de partenariat. Chaque dossier est une relation de confiance qui doit se créer. Les clients doivent pouvoir se tourner vers le Cabinet dès qu'ils ont une interrogation juridique, spontanément.